Avec ta Mamie, en février 2007, chez elle.
Les livres avec les jeux, ça, c'était ta grande passion. Les jeux de réflexion, à énigmes sur papier : un bonheur pour toi ! Je t'avais abonné au magazine "Winnie, l'ourson". Chaque mois, tu l'attendais avec impatience. Quelques semaines avant que tu ne nous quittes, j'avais renouvelé ton abonnement pour qu'il n'y ait pas de coupure. Que ce fut difficile pour moi lorsque j'ai du les appeler pour faire résilier l'abonnement qui allait reprendre. Pire encore, peu après ton décès, nous avons reçu le dernier magazine de l'abonnement en cours. C'est ta Mamie qui a enlevé l'emballage et qui avait commencé à le regarder avec ta sœur. Comme j'aurais aimé qu'elle ne l'ouvre pas. C'était ta propriété et j'aurais préféré qu'il ne soit pas ouvert. On avait l'habitude de le découvrir ensemble et là, tu n'étais plus là. Cela pourrait paraître sans importance pour certains et non fondé mais pour moi, ça signifiait tellement.
J'ai gardé toute ta collection des magazines de Winnie. Il y en a des dizaines puisque tu étais abonné depuis au moins 4 ans et ta sœur y était aussi déjà avant.
1 De Ingrid,maman d'Eva -
Oh oui c'est dur ce courrier qui est adressé à cet enfant parti ! Ca fait mla de voir son nom sur l'enveloppe , je me souviens d'un courrier qu'Eva a reçu il n'y a pas si longtemps ( !!! ) c'était l'école de danse qu'elle avait commencé peu de temps après l'annonce de sa maladie et qu'elle a du vite stoppé ! Cette école faisait une journée porte ouverte et n'avait pas rayé de la liste Eva ..... j'ai pleuré quand j'ai eu ce courrier en main !
Je t'embrasse fabienne.Je me fais discrète en ce moment , la fatigue de fin de grossesse mais je pense beaucoup à toi.
Ingrid
2 De Cécile -
Bonjour Fabienne
Juste pour te dire que je suis passée sur le site de Damien, relire un peu certains de tes textes, ré-écouter cette belle chanson (Plus là)
En lisant tes mots sur les livres qui sont encore là alors que Damien n'est plus là pour t'écouter les lui lire, je pensais à ce petit livre "le bébé terrible" qu'adorait Alexandre, que nous empruntions en boucle à la bibliothèque ; quand je le lui lisais, j'espèrais tellement que lui aussi, comme le bébé terrible, guérirait. Après la mort d'Alexandre, je me suis acheté ce livre, je le garde près de petits objets chers, je le regarde de temps en temps, cela me fait beaucoup, mais vraiment beaucoup pleurer, mais j'y tiens vraiment.
Amitiés
Cécile