187 VOYAGE

Il y a un an, Sophie, ma meilleure amie, nous accompagnait pour Paris. Tu devais être hospitalisé pour 5 jours, pour l'essai d'une autre chimio. A nouveau, nous nous sommes retrouvés tous les deux, dans une chambre d'hôpital. La grande différence avec Nancy et Strasbourg, c'est que pour la seconde fois, je restais à dormir avec toi. La première étant à Mulhouse, en septembre 2004, suite à une fièvre importante, inexpliquée. Je crois que le fait de savoir que je restais constamment avec toi t'avais aidé à mieux supporter cette hospitalisation. Mais cette fois-ci, c'est moi qui déprimait. Je ne supportais plus d'être loin de la maison et d'être enfermé. Ce fut un mauvais moment. Nous avions emmené pleins de vidéos et de jeux de société. Aujourd'hui, je suis dégoutée de tous ces jeux. Je ne peux plus les voir et y jouer.

Merci, mon amie Sophie, d'avoir été là ce jour-là. D'avoir fait de cette journée une évasion, avant d'arriver à destination.

Mon amie et moi, il y a quelques temps. Je ne connaissais pas encore l'épreuve de la maladie de mon fils Damien et la tristesse de son départ et de son absence !

Haut de page