349 IL Y A DES JOURS AVEC ... ET DES JOURS SANS ...

Ce matin en me levant, j'étais bien. J'ai même pu bavarder avec ma meilleure amie Sophie, pendant un bon moment, par téléphone. Et puis, j'ai eu envie de ré-écouter les chansons que j'ai mises sur le blog (voir sous catégorie CHANSONS), chansons qui me parlent beaucoup, qui retranscrivent mon ressenti à différents moments de ma vie. En même temps que j'écoutais ces musiques, j'ai eu envie, je ne saurais pas expliquer pourquoi, de relire toutes les cartes, les lettres que nous avons reçu à l'occasion du décès de notre fils Damien. La première fois que j'en avais pris connaissance, je n'avais pas vraiment la tête à me concentrer et je n'avais pas fait attention à la portée de tous ces mots. Vous imaginez le mélange des deux : musique pleine d'émotion + mots qui touchent ...

En lisant toutes ces lettres et cartes, plus d'une centaine ... les larmes montèrent sans que je n'en contrôle la suite. Et puis j'ai découvert une carte envoyée par la maitresse de Damien, de grande section de maternelle. Sur cette carte, une photo de Damien, que je ne connaissais pas, était collée avec une pensée très touchante.

Voici la photo : prise pendant l'année scolaire 2004.

Merci Sandrine (maitresse de Damien en 2004) pour ce merveilleux trésor. C'est comme ça qu'elle veut se souvenir de Damien, m'écrit-elle ... Comme moi aussi j'aimerai oublier ces années de douleur, de maladie, de souffrance ... Mais pour l'instant, c'est difficile !

Haut de page