558 UNE BELLE HISTOIRE !

Le 19 septembre 2009, je reçois un commentaire très spécial sur mon blog. Emmanuel, un routier, qui a eu connaissance de notre histoire par le blog de Chloé (une petite fille touchée aussi par le médulloblastome, dont le papa est aussi routier), est touché par le contenu du billet N°536. Il me propose alors, très gentiment, de faire des recherches auprès de fournisseurs, pour retrouver, une peluche à l'identique de celle qu'on m'avait volée fin août.

Le 20 septembre, je rentre alors en contact avec lui par mails, pour discuter des détails qui l'aideront dans ses démarches. Le 5 octobre, il m'apprend qu'il a eu l'agréable surprise de retrouver une peluche similaire. Il m'envoie alors ces photos :

La peluche au centre, parmi bien d'autres, trouvée chez un particulier qui les mettait en vente, habitant dans l'Eure (27).

La peluche arrivée chez Manu, en attente encore d'un long voyage, lui même demeurant en Auvergne. C'est presque la même, on dira que c'est un cousin, car il y a quelques différences : les bras en plus, une couleur un peu plus foncée et un regard différent.

Et voici le routier sympa, Manu !

Mais comme j'expliquais à Manu, cette démarche m'a tellement touchée que je ne peux refuser de la mettre sur la tombe de Damien. Ce sera un cadeau, un très beau cadeau, venant d'un cœur débordant de générosité, de gentillesse et de compassion.

Le 21 octobre, le colis est parti à destination de notre lieu d'habitation. La suite, en photo, bientôt, dès la réception du colis.

Haut de page