132 Souvenir de Marie-Louise

Bonjour Fabienne,



J'ai dans la tête un très beau souvenir et j'ai envie d'en parler aujourd'hui. Lorsque nous avons quitté l'Alsace, mon mari et moi, pour venir nous installer en Bretagne, nous avons fait un pot d'adieu à la maison pour y accueillir tous nos amis. J'avais très envie d'y faire venir Damien, je ne savais pas si cela serait possible ...

Quelle n'a pas été ma joie lorsque je l'ai vu arriver main dans la main avec vous et ... en marchant ! ... Il en était tellement fier ! Il m'a remis son cadeau de sa couleur préférée, le vert, avec ce sourire pétillant qui lui était si propre. J'ai toujours sa petite carte où il avait écrit de sa propre main "Merci, Damien". Je savais combien il avait de difficultés pour écrire, c'est pour cela qu'elle est encore plus précieuse ... Je crois qu'il a bien apprécié la petite fête, il a bien joué avec un autre petit garçon; le temps d'un après midi, il était redevenu un petit garçon comme les autres ... sans soucis.

MARIE-LOUISE



Je m'en souviens très bien, comme si c'était hier; il n'avait pas voulu que je le porte pour que vous constatiez ses progrès dans la marche. On n'était encore qu'au début des progrès, mais on revenait de très très loin. Beaucoup pensaient qu'il ne remarcherait jamais plus, mais c'était bien mal connaître Damien.

Merci encore pour m'avoir rappelé ce beau moment ...

Haut de page