459 ACTIONS

Suite aux dégradations des compositions florales de la tombe de Damien, j'ai déposé plainte au poste de police. J'ai également averti le gardien du cimetière et la mairie. Je sais que ça ne changera rien, mais je voulais qu'il y ait une trace de ce délit. Le gardien essaiera d'être plus vigilant. Le problème est qu'il n'est pas là durant toutes les heures d'ouverture de celui-ci.

Ce matin, je suis retournée au cimetière : rien a signaler ! J'en ai profité pour désherber l'allée de Damien, ainsi que les deux autres de chaque côté. Le gardien va bientôt mettre du désherbant sur le sol envahi de mauvaises herbes, au lieu de tout enlever à la main. Je suis contre ces produits toxiques, qui nous empoisonnent à petit feu. Alors, le sachant, il m'avertit de l'approche de l'épandage de celui-ci pour que je puisse, si je veux, le faire avant, manuellement, aux endroit où ainsi il ne passera pas. j'étends mon travail pour que le sien se fasse le plus loin de la tombe de mon Damien. C'est donc, la deuxième année, que je le fais. Cela me prend moins d'une heure et ça me rend satisfaite. C'est pas parce nos êtres chers sont morts qu'il faut les inonder encore de "pourritures".

Cet après-midi, je me suis occupée de mon jardin. J'ai planté les salades, les plants de tomates, de concombres, courgettes, poivrons, aubergines. Ensuite, j'ai tondu la pelouse. Le soleil était de la partie, alors ça aidait bien ... Je suis contente de moi, du bon travail effectué aujourd'hui. Une journée bien remplie !

Haut de page