743 BILAN

Bonjour à tous,

J'ai eu plusieurs messages d'inquiétudes suite à mon silence sur le blog depuis des mois. Rassurez-vous, je vais bien!

Je n’écris plus depuis juillet tout simplement parce que je n’en ressent plus le besoin pour l’instant. Damien est toujours dans mon coeur, il est et restera à jamais mon fils; Mais après son décès et pendant au moins 4ans je n’arrivais pas à vivre sans être tout le temps très triste au point que je ne trouvais gout à rien. Je ne m’autorisais même pas au bonheur. Je culpabilisais même quand je rigolais parfois, comme si c’était honteux vis à vis de mon fils qui avait tant souffert et qui ne pouvais plus jouir de la vie.

Quand je dis qu’il est dans un coin; c’est parce que, à la manière de quelqu’un qui est parti en voyage et dont on attend le retour avec impatience mais dont on ne connait pas la date de celui-ci, on s’occupe, on vaque à nos occupations, notre vie continue en attendant son retour. On ne reste pas assis derrière la fenêtre nuit et jour, à ne faire qu’attendre...

Pour Damien, c’est pareille, je sais qu’il reviendra un jour, je crois en la résurrection promise par Dieu, j’en ai déjà parler sur mon blog. J’ai la foi, foi acquise par une étude de la Bible profonde, foi mise à l’épreuve et affermie. En attendant son retour sur terre comme prévu dans le dessein de Dieu, je m’occupe le plus sainement possible pour donner un sens à ma vie.

En tous les cas, soyez rassurez, je n’oublie pas mon Damien, c’est impossible! c’est la chair de ma chair

Fabienne, maman de Damien pour toujours

Haut de page